Les péages de l’autoroute 25 entre Laval et Montréal et de l’autoroute 30, au pont Serge-Marcil, seront suspendus jusqu’au 13 avril, a annoncé mercredi le ministère des Transports du Québec (MTQ).
La gratuité s’applique à tous les usagers de l’autoroute 25, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un compte-client. Si vous n’avez pas de compte, un passage sur l’A25 peut être normalement très dispendieux. Pour une voiture ou un pick-up à deux essieux, vous devez payer des frais de 9,05 $ en heures de pointe pour un seul passage.
Pour l’A30, les postes de péage sont fermés à compter d’aujourd’hui. Les conducteurs peuvent donc emprunter toutes les voies ouvertes sans s’arrêter, tout en respectant une limite de vitesse de 20 km/h. En temps normal, un passage pour une voiture ou un pick-up à deux essieux s'élève à 3,20$.
Les services de perception des péages ne sont pas essentiels, ils ont donc été suspendus, confirme le MTQ. Cette décision découle de l'annonce du gouvernement Legault qui a ordonné lundi la fermeture des entreprises et des commerces non essentiels jusqu'au 13 avril. Si cette mesure devait être prolongée, la suspension des péages le serait aussi.