TRANSPORT. La Société de transport de Laval (STL) dresse un bilan positif des incitatifs tarifaires qui ont été créés depuis le printemps dernier, dans le but d’augmenter l’achalandage sur son réseau.
La STL est satisfaite de son rendement depuis le printemps dernier, après avoir lancé de nouvelles initiatives comme le nouveau titre Horizon 65+.
En effet, le nombre de cartes OPUS encodées avec de nouveaux titres surpasse les prévisions de la Société. La STL se targue du succès connu par celui d'Horizon 65+, destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à Laval, et leur permettant de voyager gratuitement sur le territoire.
Pour les 6302 Lavallois qui s’étaient prévalus de ce titre lors de son lancement en avril dernier, près de 5000 autres se sont ajoutés au cours des mois qui ont suivi, pour un total de 11 185 détenteurs.
À ce jour, près de 20 % de la population lavalloise de 65 ans et plus s’est prévalue du titre Horizon 65+. Les déplacements réalisés par cette clientèle ont augmenté de 50 % depuis l’introduction du nouveau titre, d’après les chiffres de la STL.
Les jeunes et le transport
En mai dernier, la STL lançait le nouveau titre de transport XTRA, destiné aux jeunes bénéficiant du tarif réduit et voyageant sur son territoire. Plus de 2450 titres ont trouvé preneur, ce qui représente un taux de pénétration de plus de 80 % par rapport aux objectifs que la STL s’était fixés.
S’adressant aux étudiants âgés de 12 à 17 ans au 31 octobre, de même qu’aux enfants âgés de 6 à 11 ans, le titre était valide pour juillet et août et pouvait être acquis au coût de 59,50 $ pour les 2 mois plutôt que 52 $ par mois, une économie de 44,50 $. La STL compte renouveler l’expérience l’été prochain et rendre à nouveau ce titre disponible dès juin.
Journée de smog
La STL considère comme une bonne nouvelle qu’une seule opération Alerte au smog ait dû être déclenchée au cours de l’été, soit le samedi 26 juillet.
Elle a enregistré 1711 déplacements supplémentaires lors de cette journée, ce qui représente une hausse de 6,1 % du nombre moyen de déplacements à cette période de l’année, pour un total de près de 6400 clients. L’opération a cessé de s’appliquer ler septembre dernier.
Rappelons que la STL est le seul transporteur québécois à mettre de l’avant une politique tarifaire incitative les jours de smog, afin d’améliorer la qualité de l’air. L’opération Alerte au smog sera de retour à compter du ler juin, l’an prochain.
(Source: Société de transport de Laval)
Organisations: Société
Lieux géographiques: Laval
La STL est satisfaite de son rendement depuis le printemps dernier, après avoir lancé de nouvelles initiatives comme le nouveau titre Horizon 65+.
Merci d'avoir voté
Tous les avis de décès
Toutes les offres d'emplois
Chevrolet Cruze 2012
Toyota Tundra 2010
Toyota Corolla 2013
Toutes les annonces
Tous les évènements
Ajouter un évènement
au 09 décembre 2015
au 16 décembre 2015
Toutes les circulaires
1.0 Cu. Ft. Microwave
1.2 Cu. Ft. Microwave
Toutes les aubaines
Tous les coupons
Ne manquez pas l'édition complète de votre journal.
À lire aujourd'hui
Consultez nos cahiers spéciaux
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000
Un site Web de TC Media,
Solutions locales