La STL a dans sa mire les nouveaux investissements en transport collectif

de www.courrierlaval.com dans STL

Courrier Laval

BUDGET. La Société de transport de Laval (STL) fera la promotion de ses projets prioritaires sur son territoire à la lumière des mesures contenues dans le Plan d'investissement en infrastructure, présenté dans le budget du ministre fédéral Bill Morneau, le 22 mars.

La création du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun constitue un pas encourageant pour permettre, à court terme, d’assurer la pérennité des équipements et des services déjà en place», souligne le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

Par le biais de l'enveloppe de 924 M$ accordée au Québec pour les trois prochaines années, la STL espère consolider les argents dédiés à «l’acquisition de nouveaux autobus, à la construction d’infrastructures pour l’entreposage et l’entretien des véhicules ainsi qu’au développement de mesures préférentielles pour bus (MPB)».

Une vision à long terme du développement du métro, après le parachèvement de la ligne bleue, est aussi envisagée par Laval et plus globalement par la Communauté métropolitaine de Montréal, en vertu de la deuxième phase d'investissement de 48 milliards, mise de l'avant dans le Plan d'infrastructure dès 2018. (D.H.)

 
 
Connexion utilisateur
Nouveaux membres
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.